Skip to main content
KRAAINEM

Les différentes décisions prises au niveau du Collège veillent à améliorer le cadre de vie des kraainemois. En tant qu’échevine de l’Environnement et des Affaires Sociales, c’est là ma raison d’être au collège !

1950

Code postal

13657

Habitants

5,80

Superficie

Se sentir en sécurité

Les partenariats locaux de prévention

Ensemble avec les citoyens et la Police, la Commune de Kraainem encourage à une meilleure prévention pour se sentir bien dans son quartier !

Cela passe par des accords de collaboration entre les citoyens et la police locale au sein d’un quartier déterminé afin d’assurer une meilleure prévention contre les cambriolages. La Commune compte 6 partenariats qui couvre l’ensemble du secteur sauf celui qui est le plus proche de Stockel qui reste à couvrir.

En tant qu’échevine de la Prévention, j’ai été à l’initiative du développement de ces partenariats sur Kraainem.

 

Médiation de voisinage

Évitez les conflits et recourez à un médiateur : cela vous évitera de vous retrouver devant un juge. Ce nouveau projet est au service des habitants de Kraainem pour rétablir la communication avec votre voisin et rechercher ensemble une solution acceptable pour chacun. La coordinatrice provinciale est mme Katrien Fransen (016/26.78.42) qui vous renverra vers le médiateur en charge pour les habitants de Kraainem.

Se sentir bien

dans un cadre de vie calme

Nuisances aériennes

Pas question de déplacer les nuisances vers des zones densément peuplées, ni d’utiliser une nouvelle route de décollage à basse altitude sur Kraainem pour décharger Bruxelles ! La Justice a suffisamment condamné l’Etat belge pour arrêter de concentrer les nuisances à l’atterrissage et au décollage sur l’Est de Bruxelles. C’est une question de santé publique.

La Commune de Kraainem et ses riverains en association continuent à se battre et interviennent dans toutes les procédures judiciaires qui pourraient mettre en péril les habitants de l’Est de Bruxelles. Au sein de Wake Up Kraainem, je m’en occupe.

Plus que jamais, le combat de la Commune et de son association de riverains Wake Up Kraainem vise à la diminution des atterrissages et décollages sur l’Est de Bruxelles (respect des normes de bruit, clarification des normes de vent, application de la procédure PBN sur toutes les pistes, contrôle de la qualité de l’air).

Wake Up Kraainem

Nuisances issues du Ring et de l’E40

La Région flamande prévoit l’installation de murs anti-bruit sur presque tout le parcours sur le territoire de Kraainem sauf deux tronçons. Ces murs sont inscrits au budget de 2019 de la Région.

Actuellement la Région a terminé ses mesures acoustiques et est toujours dans la phase de dimensionnement des murs. La Commune de Kraainem continue à se battre pour trouver une solution pour les secteurs manquants. Son association de riverains KraainemRing travaille en collaboration avec la Commune.

KraainemRing

Se sentir bien

dans un cadre de vie agréable

Notre but est de défendre le cadre de vie des riverains de projets urbanistiques envahissants en protégeant l’environnement immédiat des habitants.

Je suis pour un espace public où chacun se sent bien et au calme.

Les différents parc de Kraainem font l’objet d’une cure d’entretien au niveau des arbres, chemins de promenade. Les replantations se font en favorisant les arbres et arbustes indigènes pour favoriser la biodiversité. Une priorité est accordée aux plantes vivaces plutôt qu’annuelles. Oui je suis Pour !