Boire de l’eau à un tarif raisonnable grâce à un nouvel opérateur qui prend en charge la distribution de l’eau et la gestion de notre réseau d’égoûts : il s’appelle De Watergroep et remplacera Vivaqua en continuant le respect des facilités linguistique
Dès ce 1er janvier 2018, les 15 communes flamandes (dont Kraainem) qui ont quitté Vivaqua payeront 0,63€ par m3 d’eau. Le tarif reste bien plus élevé pour les communes bruxelloises qui restent dans Vivaqua (0,8194 euros le m3).
0,63€ par m3 d’eau
Ces communes ne dépendront plus de Vivaqua mais se fourniront toujours en eau auprès de Vivaqua lpendant 18 ans.
La fusion entre Vivaqua qui fournit l’eau bruxelloise et Hydrobru très endettée, qui l’assainit et la distribute a entrainer le départ de ces communes.
Si Kraainem était restée seule chez Vivaqua, ses habitants auraient dû subir une augmentation de 37 % du prix de leur eau ! Kraainem n’avait pas le choix de ne pas quitter Vivaqua !
J’ai été mandatée par le Conseil communal pour aider la Commune à sortir de Vivaqua, choisir un nouvel opérateur qui est “De Watergroep” et veiller à la préparation et à la signature des contrats nécessaires pour assurer le transfert des activités d’eau et d’égoutage de Vivaqua vers De Watergroep.
Vivaqua assurera jusqu’au 31 mars 2018 la continuité du service opérationnel au nom de De Watergroep qui mettra tout en oeuvre pour que ce transfert se passe le mieux possible dans l’intérêt de la Commune et de ses habitants dans le respect des facilités linguistiques. Un avis informatif toute-boîte sera adressé tout prochainement à la population de Kraainem.